Return to site

Les chiffres de la semaine #1

Lundi : “71% des « Millenials » préfèrent se rendre chez leur dentiste plutôt que d’aller voir leur banque. ”

Cette statistique, issue d’une étude réalisée par le Time illustre le rapport complexe de certains jeunes de cette génération avec leur banque. D’après le même article, la génération Y préfèrerait à 75% que les services financiers passent par des entreprises telle qu’Apple, Amazon ou Paypal plutôt que par leur banque…

Mardi : “800$ c’est le prix auquel Ronald Wayne, l’un des trois cofondateurs d’Apple, a vendu ses 10% d’Apple en 1976. ”

Onze jours après la création de la société le 1er avril 1976, Ronald Wayne a fait retirer son nom du contrat et a vendu à ses acolytes, Steve Jobs et Steve Wozniak, la participation de 10% qu'il détenait pour la somme de 800 dollars. Ces mêmes 10% vaudraient aujourd'hui 35 milliards de dollars… Néanmoins, Monsieur Wayne ne semble pas regretter son geste puisque, en 2012 , l'intéressé expliquait sur sa page Facebook qu'il avait ultérieurement perçu 1500 dollars supplémentaires de la part d'Apple. "Ce qui, en 1976, équivaudrait à 9200 dollars aujourd'hui, vous conviendrez que ce n'est pas mal pour douze jours de travail..." Bien sûr Ronald, bien sûr....

Mercredi : “48, c’est le nombre de jours nécessaire pour détenir l’équivalent de tous les actifs financiers au monde, en partant d’un dollar et en doublant sa mise chaque jour. ”

En effet, si l’on somme la totalité des actifs financiers présents sur notre planète, on atteint environ 200 « trillions » de dollars.

Jeudi : “ 1,96% c’est la moyenne des rendements 2016 des contrats d’assurance-vie (fonds en euros). ”

Cette moyenne est calculée sur la base de 84 fonds euros dont la performance a été publiée pour l’année 2016. Ces fonds en euros sont accessibles via les 225 contrats d’assurance-vie référencés sur le site Mon Epargne Online. Ce chiffre est net des frais de gestion mais brut des prélèvements sociaux.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly