Comité d'investissement : confirmation de nos convictions

Tu le sais maintenant, tous les trimestres nous organisons un comité d’investissement avec des experts de la finance pour faire analyser notre offre et avoir un regard extérieur. Celui d’avril dernier a donné lieu à l’évolution de nos portefeuilles (si tu n’as pas encore optimisé ton placement en mettant à jour ton portefeuille, c’est par ici).

Qu’est-il ressorti du comité d’investissement de juillet ? Voici un avant goût avant de te fournir un contenu plus détaillé :

1. Validation de nos thèmes d’investissement

Tout d’abord, il était important pour nous, comme pour les experts de la finance, de revenir sur nos thèmes d’investissement, faire un tour d’horizon pour que tout le monde, après avoir pris du recul, soit bien aligné avec ceux-ci pour évaluer le potentiel de chacun. Nous en avons retenu trois : Europe, la transition énergétique et les pays émergents.

2. Notre portefeuille Volontaire

Pour ce comité, nous avons voulu mettre à l’ordre du jour notre portefeuille volontaire. En effet, celui-ci ne répond plus vraiment à nos attentes en termes de performance : faut-il le supprimer de notre offre, faut-il le garder, faut-il le modifier ? Toutes ces questions ont été posées lors de notre entretien et ont trouvé leurs réponses. Stay tuned

3. Zoom sur notre portefeuille Tech

Notre portefeuille Tech a la hype ces derniers temps ! Et on le comprend : comment ne pas être tenté d’investir dans la tech lorsque l’intelligence artificielle est sur le devant de la scène ?

Mais tu le sais si tu es client Mon Petit Placement, la diversification est primordiale lorsque tu investis, c’est pourquoi nous avons pris quelques mesures en conséquence. Notamment celle de caper l’investissement sur le portefeuille Tech à 25% de l’investissement global.

Nous t’avons fourni ici un amuse-bouche de notre dernier comité d’investissement. On t’en dit plus sur les dessous de ce dernier comité très bientôt !