En direct des marchés

L'actu chaaauuude

💥 Nvidia bat tous les records !

Bonne nouvelle pour les marchés ! Nvidia a annoncé tripler ses ventes et reprend sa marche folle en Bourse. Depuis un an, Nvidia s'envole à des sommets boursiers, grâce à ses puces graphiques, utilisées pour entraîner et faire tourner des modèles d'intelligence artificielle. Face à ces bonnes nouvelles, l'action Nvidia a bondi de plus de 14 % jeudi sur les marchés financiers !

Et bonne nouvelle pour toi, Nvidia fait partie de notre portefeuille Tech, grâce au fonds Echiquier Artificial Intelligence (avec une performance de plus de 13% depuis le début d'année !).

Le reste de l'info en bref

🏠 Un vent d'espoir pour l'immobilier ?

Alors que la hausse des taux d'intérêt a assombri l'horizon des ménages souhaitant devenir propriétaires, SeLoger souffle un vent d'optimisme.

Dans une étude exclusive, la plateforme immobilière révèle le palmarès des 14 villes propices à l'investissement locatif. D'après cette étude, une fenêtre de tir s'est ainsi ouverte à Bordeaux, Rennes, Nantes ou encore à Montpellier.

Par exemple, à Bordeaux et Rennes, le prix du mètre carré a diminué de respectivement 6,5 % et 4,3 % entre le 1ᵉʳ février 2023 et le 1ᵉʳ février 2024, alors que les loyers ont eux augmenté de 2,1 % et 2,9 % !

🇯🇵 Le Japon aussi, touche des sommets !

Le principal indice de la place japonaise (le Nikkei 225) a retrouvé, ce jeudi, son niveau record d'il y a 34 ans, pour le plus grand plaisir des investisseurs ! Les analystes pointent un alignement miraculeux des planètes : les difficultés de la Chine, beaucoup de rachats d'actions ou encore l’effondrement du yen (la monnaie japonaise).

Bon à savoir !

🤖 Dis MPP, comment investir dans l'IA ?

Bon, avant d'investir, tu dois comprendre ce qu'est l'intelligence artificielle !

L'intelligence artificielle (IA) peut être définie comme un domaine de l'informatique qui se concentre sur la création de machines capables de réaliser des tâches qui nécessitent normalement l'intelligence humaine. Cela inclut des capacités telles que l'apprentissage, la perception, le raisonnement et la résolution de problèmes, permettant aux machines de prendre des décisions et d'interagir de manière autonome avec leur environnement.

Investir dans l’intelligence artificielle a de nombreux avantages que nous allons t’expliquer. Cependant, tu dois noter que, comme tout investissement, investir dans l’IA comporte des risques de pertes en capital partielles ou totales !

  1. L'IA connaît une croissance rapide et est considérée comme l'une des industries les plus prometteuses.
  2. L'IA peut automatiser des tâches complexes, augmenter l'efficacité opérationnelle et améliorer la productivité.
  3. L'IA est utilisée dans de nombreux domaines tels que la santé, la finance, la logistique, le commerce électronique, les transports, la sécurité, etc. L'investissement dans l'IA offre des opportunités d'explorer divers secteurs et de profiter de leurs avantages spécifiques, et donc de diversifier tes investissements.

Si tu veux en savoir plus, on a rédigé un article complet sur ce sujet :