Le marché français subit sa quatrième séance de baisse consécutive, plombé par les ralentissements économiques en Chine et aux États-Unis. Le secteur du luxe est le plus touché, avec Hermès enregistrant sa plus forte baisse (-6,42 %) depuis mai 2023.
Pour les investisseurs, la question cruciale n’est plus tant l'inflation, mais plutôt si la Fed (la banque centrale américaine) ne tarde pas trop à baisser ses taux, risquant ainsi de freiner encore plus l’économie.
C'est officiel : Emmanuel Macron a nommé Michel Barnier au poste de Premier Ministre. Une nouvelle bien accueillie par les marchés, avec des hausses pour les banques, qui espèrent éviter des taxes sur les super-profits, et les médias comme TF1 et Métropole Télévision, qui redoutaient une privatisation de l’audiovisuel public.
Vinci et Bouygues respirent aussi, après avoir craint une nationalisation des autoroutes. Une nomination qui semble apaiser les investisseurs !
Le géant pharmaceutique danois Novo Nordisk est sur le point de représenter près de la moitié de la croissance économique du Danemark cette année, selon Danske Bank. Avec une capitalisation boursière de plus de 600 milliards de dollars, il dépasse même LVMH, devenant la plus grosse entreprise européenne.
Un succès qui booste toute l’économie danoise !
Comment ça tu as manqué la big news ?!
On lance notre PER et on te permet de te pré-inscrire pour être parmi les premiers à en profiter !