Indépendance financières des femmes : on en est où ?

Le 13 juillet est une date importante pour l’indépendance financière des femmes. Il y a 58 ans, les femmes étaient (enfin !) autorisées à avoir une activité professionnelle, signer un chèque ou encore ouvrir un compte en banque sans l’autorisation de leur mari.

Quand on y pense, 58 ans ce n’est vraiment pas grand chose… Ta grand-mère et même peut-être ta maman ont vécu cette révolution !

Il s’en est passé des choses en 58 ans. Et pourtant les femmes ne sont toujours pas égales aux hommes lorsqu’il s’agit d’investissement puisque seulement 23% d’entre elles investissent !

Très certainement dû à ce retard pris, qui a encore des effets (néfastes) sur l’éducation financière des femmes.

C’est pourquoi, chez Mon Petit Placement, nous mettons un point d’honneur à faire croître ce pourcentage, à donner confiance aux femmes et leur apporter toute la pédagogie nécessaire pour qu’elles puissent se lancer sereinement.

Et pour se faire, on peut compter sur Valentine Demaison, COO de Mon Petit Placement. Entre événements, masterclass, webinar, podcast, Valentine est toujours prête à prendre la parole pour libérer ce sujet, parfois tabou, autour de l’argent et des femmes.

Et dernièrement, Valentine a pris le micro du podcast Elles s’engagent de KPMG France pour parler femmes et investissement.