Une inflation battant des records, le pouvoir d’achat des Français à la baisse, il n’en faut pas plus à Mon Petit Placement pour se creuser les méninges et sortir un portefeuille inédit. Nous nommons : le portefeuille Anti-Inflation ! Retour sur la success story de ce produit conçu pour la communauté Mon Petit Placement.
La durée du portefeuille ne devait durer qu’un mois et demi, elle en aura duré 6 !
Le 15 novembre nous annonçons à nos 200 000 utilisateurs la sortie d’un portefeuille inédit qui se veut être un bouclier contre l’inflation. Comment ? Avec un rendement qui se calque sur l’inflation de la zone euro.
Pour faire court, si l’inflation en Europe est de 6%, tu touches un rendement de 6% !
L’engouement est palpable et nous décrochons même un article dans Le Parisien ! Rien que ça !
Le portefeuille Anti-Inflation fait partie de la famille des produits structurés. Ceux-ci fonctionnent avec une “poche” de commercialisation. On t’explique : le portefeuille Anti-Inflation a été conçu par une banque spécialement pour Mon Petit Placement, avec un montant à écouler. Et cette dite poche s’est vendue en quelques semaines !
Devant tant d’enthousiasme, Mon Petit Placement décide alors de rallonger la poche et sort la version 2 du portefeuille Anti-Inflation en décembre 2023. Poche à nouveau écoulée en quelques semaines ! Si les épargnants français chérissent tant ce portefeuille, c’est bien qu’il y a là un besoin. Ni une ni deux on dégaine la troisième et dernière version qui prend fin le 19 mai !
Si nous devions résumer le portefeuille Anti-Inflation en quelques chiffres :
Cette fois-ci, c’est la der des der : le 19 mai actera la fin officielle du portefeuille Anti-Inflation et il représente toujours une belle opportunité pour ton argent ! L’inflation n’étant pas encore stabilisée et supérieure à 5%, les premiers intérêts distribués seront sûrement intéressants !
Pour rappel, voici les caractéristiques de ce portefeuille exclusif :