Publié le 17/06/2018
Autrefois considéré comme un placement farfelu, le Bitcoin et les autres cryptomonnaies ont gagné en crédibilité ces 2 deux dernières années. Avec un cours qui a atteint jusqu’à 19 000 dollars dans la fin de l’année 2017, le Bitcoin a de quoi faire rêver ! Mais si l’intérêt des monnaies virtuelles est réel, certains pointent du doigt le risque spéculatif fort associé à un actif qui est, effectivement, complètement dématérialisé.
Alors, les cryptomonnaies, oui ou non ?
Les cryptomonnaies sont des monnaies virtuelles basées sur la technologie Blockchain : théoriquement ultra traçable et sécurisée, cette technologie garantit les transactions et permet d’éviter les fraudes. Au moment de la sortie du Bitcoin, en 2009, beaucoup y ont vu une véritable monnaie d’avenir destinée à remplacer les monnaies papier.
A partir de 2014, le Bitcoin et les autres cryptomonnaies ont commencé à intéresser le grand public et leur cours s’est envolé !
Voici deux raisons très différentes d’investir dans les cryptomonnaies :
Il y a deux grandes raisons de ne pas investir dans le Bitcoin :
Pour investir dans les cryptomonnaies, rien de plus facile ! Il suffit pour cela de se créer un portemonnaie Bitcoin (ou autre) sur des sites comme Coinbase.com ou Hivewallet.com, d’y lier un service de paiement (compte bancaire ou Paypal) puis d’acheter de la monnaie virtuelle à partir de son compte !
Vous avez ensuite la possibilité de revendre ces crédits virtuels auprès d’entreprises ou de particuliers via des sites comme CoinBase ou LocalBitcoins.
Et si tu es intéressé par des placements moins risqués mais lucratifs, n’hésite pas à consulter les offres Mon Petit Placement !