Je simule mon placement
Je m'inscris

Et si j’investissais… dans les cryptomonnaies ?

Publié le 17/06/2018

thought-catalog-567759-unsplash-min (1).jpg

Autrefois considéré comme un placement farfelu, le Bitcoin et les autres cryptomonnaies ont gagné en crédibilité ces 2 deux dernières années : avec un cours qui a atteint jusqu’à 19 000 dollars dans la fin de l’année 2017, le Bitcoin a de quoi faire rêver ! Mais si l’intérêt des monnaies virtuelles est réel, certains pointent du doigt le risque spéculatif fort associé à un actif qui est, effectivement, complètement dématérialisé.

Alors, les cryptomonnaies, oui ou non ?

Les cryptomonnaies, c’est quoi ?

Les cryptomonnaies sont des monnaies virtuelles basées sur la technologie Blockchain : théoriquement ultra traçable et sécurisée, cette technologie garantit les transactions et permet d’éviter les fraudes. Au moment de la sortie du Bitcoin, en 2009, beaucoup y ont vu une véritable monnaie d’avenir destinée à remplacer les monnaies papier.

A partir de 2014, le Bitcoin et les autres cryptomonnaies ont commencé à intéresser le grand public et leur cours s’est envolé !

Je me lance dans le Bitcoin, les arguments pour :

Voici deux raisons très différentes d’investir dans les cryptomonnaies :

  • A court terme parce qu’il s’agit d’une nouvelle technologie qui a le vent en poupe ! Si vous n’avez pas peur de prendre des risques et que vous avez le sens du timing, c’est l’occasion de surfer sur le succès du Bitcoin et de faire beaucoup d’argent, très vite.

A long terme, parce que c’est une technologie d’avenir : le Bitcoin est une monnaie qui a été créée pour répondre aux enjeux de la nouvelle économie numérique et ses applications sont de plus en plus variées. Choisir d’investir dans le Bitcoin, c’est parier sur le fait qu’il va devenir indispensable dans le futur !

Je me lance dans le Bitcoin, les arguments contre :

Il y a deux grandes raisons de ne pas investir dans le Bitcoin :

  • Premièrement, c’est un investissement extrêmement spéculatif. Les monnaies virtuelles, comme leur nom l’indique, ne reposent sur rien : c’est donc un investissement très risqué, qui ne s’appuie que sur la popularité d’une devise à un moment donné… et qui peut s’écrouler à tout moment !
  • Ensuite, parce que c’est une technologie fragile, récente, et qu’on ne comprend pas encore très bien. Et le meilleur moyen de se planter, quand on investit, c’est encore de ne pas comprendre ce dans quoi on investit ! Alors le Bitcoin, pourquoi pas, mais si vous êtes un professionnel du domaine et que vous en comprenez vraiment les enjeux.



thought-catalog-674419-unsplash.jpg

Comment je fais pour investir ?

Pour investir dans les cryptomonnaies, rien de plus facile ! Il suffit pour cela de se créer un portemonnaie Bitcoin (ou autre) sur des sites comme Coinbase.com ou Hivewallet.com, d’y lier un service de paiement (compte bancaire ou Paypal) puis d’acheter de la monnaie virtuelle à partir de son compte !

Vous avez ensuite la possibilité de revendre ces crédits virtuels auprès d’entreprises ou de particuliers via des sites comme CoinBase ou LocalBitcoins.

Et si tu es intéressé par des placements moins risqués mais lucratifs, n’hésite pas à consulter les offres Mon Petit Placement !