La fintech Mon Petit Placement lève 1,5 million d’euros

À Lyon, le 19 mai 2020 - Mon Petit Placement, la fintech lyonnaise visant à démocratiser l’investissement auprès des particuliers, annonce ce jour avoir bouclé avec succès une levée de fonds à hauteur d’1,5 million d’euros. La startup, qui avait déjà levé 650 000€ en octobre 2018, a réuni pour ce nouveau tour de table certains de ses investisseurs historiques (dont le HUB612 Participations et Denis Chavanis, ex-DG de Nestlé Waters) comme de nouveaux entrants, notamment Business Angels, tels que Claude Senger, DG d’Adcom, ou encore Florence Bonnevay, ex-CFO et membre du comité exécutif de BNP Parisbas Securities Services. Une levée de capitaux finalisée en pleine crise du coronavirus, complétée d’une part par de la dette, auprès de BPI France et d’organismes bancaires, et d’autre part par un investissement du fond French Tech Seed, la startup ayant été labellisée il y a quelques semaines. Objectifs pour Mon Petit Placement : accroître son empreinte marché en accélérant sa stratégie d’acquisition clients, aussi bien en direct que via des partenaires, et développer de nouveaux produits financiers adaptés à chaque cible de clientèle. In fine, Mon Petit Placement entend s’imposer comme un acteur de référence dans le domaine des placements financiers à destination des particuliers.