Je simule mon placement
Je m'inscris

Offrir de l'argent à Noël

Publié le 19/12/2018

adorable-books-candle-326581.jpg

Une idée originale de cadeau ? Faire fructifier l'épargne d'un proche et l'aider à construire ses projets.

A l’approche de Noël, il faut redoubler de créativité pour trouver les cadeaux originaux qui feront plaisir. Une solution parfois choisie est d’offrir de l’argent. En effet, l’enveloppe en dessous du sapin permet à l’intéressé de choisir exactement ce qu’il veut pour noël. Ainsi, offrir de l’argent pour noël se révèle être une solution facile et sans risque : mais où est l’originalité dans tout cela ? Est-il possible d’offrir de l’argent autrement ?

Offrir un investissement

Une manière d’offrir de l’argent autrement, c’est en offrant un investissement. Un investissement peut se caractériser de différentes manières, chacune offrant une possibilité d’offrir de l’argent à Noël de manière originale.

Offrir un investissement dans les matières premières

Il est possible d’offrir un investissement dans les matières premières. En effet, l’or, le diamant, l’argent sont des matières qui gardent une valeur sûre au fil des années. Ainsi, un bijou ou un mini lingot par exemple peuvent représenter des investissements et de beaux cadeaux. Un investissement en matières premières peut aussi se caractériser avec une lettre d’investissement dans les matières premières. Une lettre d’investissement représente un engagement à investir sur quelque chose, et donc, il représente aussi une promesse de retour sur investissement. Les lettres d’investissements sur les matières premières sont des choses très rares en France, mais plus accessibles aux Etats Unis.

Apprendre à investir

Si vous voulez investir sur le long terme, vous pouvez permettre à vos proches de devenir indépendants dans leurs investissements en leur permettant d’apprendre à investir. Acquérir des connaissances leur permettra ensuite d’investir par eux-mêmes. Pour cela, il vaut mieux commencer par des classiques comme La Bourse pour les nuls de Gérard HORNY par exemple.

Cagnotte en ligne

Une autre façon d’investir pour offrir est d’ouvrir une cagnotte en ligne. En effet, ces nouvelles tirelires en ligne permettent non seulement d’offrir de l’argent de manière originale mais aussi de regrouper plusieurs personnes autour de cette cagnotte pour offrir une cagnotte plus importante.

Certains sites de cagnottes permettent en plus d’acquérir une connaissance sur l’investissement ou encore de placer une partie de votre cagnotte en bourse, et ainsi de faire fructifier votre cadeau.

Comment offrir de l'argent ?

Pour conclure, il existe plusieurs  idées originales pour offrir de l’argent à Noël et ainsi éviter que cette fête de fin d’année ne se transforme en un échange de chèques. Il ne reste plus qu’à choisir laquelle de ses idées originales pour offrir de l’argent vous convient le mieux !