Mon Petit Placement lève 6,5 millions d’euros !

Publié le 17/10/2023

Mon Petit Placement lève 6,5 millions d’euros !

On est hyper heureux de vous annoncer que Mon Petit Placement lève 6,5 millions d’euros pour devenir l’acteur incontournable de l’épargne accessible en France (et au-delà) !

Retrouve Thomas, le CEO de Mon Petit Placement, qui en parle sur le plateau de BFM Business :

Petit flashback sur notre dernière levée de fonds ⏰

Lors de notre précédente levée de fonds, nous nous étions donnés plusieurs objectifs : poursuivre la structuration de nos équipes, diversifier notre offre de produits financiers afin de devenir le leader de l’investissement pour les particuliers en France, dépasser la barre des 100 millions d’euros d'encours sous gestion et le seuil des 20 000 clients investisseurs.

Aujourd’hui, nous comptons 35 collaborateurs, 4 portefeuilles d'investissement et 7 placements thématiques et responsables, avec à ce jour 25 000 clients, 115 millions d’euros d’encours sous gestion et une stratégie de partenariats dynamiques.

On est donc très fier d’avoir atteint nos objectifs !

L’année 2023, une année riche en émotion ! ✨

L’année 2023 a été particulièrement dense chez Mon Petit Placement, avec 4 nouvelles offres lancées :

L’année 2023 a été pour Mon Petit Placement sous le signe du renouvellement. Une levée de fonds est loin d’être la chose la plus simple à faire pour une entreprise. Et cette année a été particulièrement riche en émotion pour toute l’équipe de Mon Petit Placement.

Nous sommes donc très heureux d’avoir levé 6,5 millions d’euros auprès de La France Mutualiste et de nos investisseurs historiques.

À propos de nos nouveaux partenaires actionnaires 🧐

Ce nouveau tour de financement est en grande partie réalisé par La France Mutualiste, un groupe mutualiste créé il y a plus de 130 ans avec l’ambition de permettre à tous les Français de construire leur retraite. La France Mutualiste rassemble et accompagne plus de 290 000 adhérents-clients (fonctionnement paritaire), est spécialiste d’épargne et de retraite, ainsi que d’assurances et solutions santé par le biais de sa filiale Média Courtage. Ils gèrent 8,8 milliards d’euros d’actifs !

Implantée dans toute la France à travers un maillage de 58 agences, La France Mutualiste entretient avec ses adhérents un lien de proximité et de confiance, dans la transparence et l’écoute. C’est cet esprit de famille qui anime et rassemble ses 535 collaborateurs et 260 bénévoles.

Mutualiste dans son nom et dans son ADN, La France Mutualiste considère que la force collective est essentielle pour apporter un avenir meilleur à ses adhérents et à notre monde. Son engagement sociétal se traduit notamment par le soutien de nombreux projets favorisant les liens intergénérationnels !

Qu’est-ce que cette levée de fonds va changer pour Mon Petit Placement ? 🤔

Suite à cette nouvelle levée de fonds, nous avons des objectifs clairs : atteindre l’équilibre financier d'ici à 2025 et passer une nouvelle étape en termes de maturité, tant au niveau de notre positionnement que du point de vue de notre offre !

Nous envisageons de lancer plusieurs chantiers en 2024 : travail sur notre marque, nouvelles offres et produit, mais également des recrutements.

Mais nous voyons plus loin pour cette levée de fonds. En effet, elle acte le rapprochement entre Mon Petit Placement et la France Mutualiste, pour créer des synergies dans le but de démocratiser l’investissement.

 

« Nous partageons avec La France Mutualiste une culture et des missions similaires. Ce rapprochement nous permet de poursuivre notre développement avec le soutien d’un partenaire solide. Nous pourrons continuer à enrichir notre offre afin de rendre l’épargne vraiment accessible à tous, c’est-à-dire en s'adressant à une cible délaissée que personne ne veut conseiller aujourd’hui mais qui souhaitent se lancer et être pris par la main », Thomas Perret, président et fondateur de Mon Petit Placement

 

Mon Petit Placement distribuera les produits d’assurance-vie et plan épargne retraite (PER) de La France Mutualiste dès 2024. De son côté, La France Mutualiste bénéficiera du partage d’expertise de Mon Petit Placement en matière de digitalisation et pourra ainsi développer ses canaux digitaux.

 

« En collaborant avec Mon Petit Placement, La France Mutualiste intègre le secteur de la fintech pour offrir à un public plus large, plus jeune et renouvelé, des offres d’épargne accessibles à tous. Cette défense du pouvoir d’épargne pour tous est au cœur de notre mission mutualiste depuis notre création il y a 130 ans », Isabelle Le Bot, directrice générale de La France Mutualiste