Mets à jour ta connaissance client !

Il est important de mettre à jour ta connaissance client une fois par an. Si tu ne le fais pas, tu ne pourras plus effectuer d’opérations et recevoir des conseils personnalisés ! 😱

 

Hm ok, mais c’est quoi ça ?

La connaissance client, aussi appelée KYC pour "Know Your Customer", correspond à la vérification de l'identité et des informations financières d'un client. Cette procédure est obligatoire pour tous les établissements financiers et elle permet de lutter contre le blanchiment d'argent et le financement du terrorisme. Promis, on ne te soupçonne pas, mais on est obligé de te demander ça, c’est la loi !

En la mettant à jour, tu t'assures que tes informations sont bien à jour : ton adresse, ta situation perso, ta profession ou encore ton patrimoine. Cela nous permet également de pouvoir te proposer des recommandations personnalisées, en fonction de ces infos mises à jour !

Pourquoi dois-je la mettre à jour ?

La mise à jour de ta connaissance client est très importante d'un point de vue légal, mais également pour toi et ton portefeuille MPP. En effet, cette connaissance client nous permet de continuer à te donner des conseils de qualité en fonction de ta situation d’aujourd’hui, et non celle d’hier. Cela nous permet par exemple de détecter si tu as eu un changement de situation important, qui pourrait avoir une conséquence sur ton épargne et donc sur ton portefeuille MPP !

Cette mise à jour te permet aussi de continuer à effectuer des opérations de ton côté sur notre plateforme, comme investir de l'argent, déplacer de l'argent d'un portefeuille à un autre ou encore récupérer ton argent. Il serait dommage de se priver de tout ça ! 😉

Comment mettre à jour ma connaissance client ?

C'est très simple et cela ne prendra pas plus de 2 minutes. On t’explique :

Comment mettre à jour ton profil  (1).png

Tu vois, ce n’est pas très compliqué ! Et si tu n’y arrives pas, nos conseillers sont disponibles 7j/7 sur le tchat pour t’aider.